commerces thann,Noël à thann

L’offre commerciale s’enrichit

Fort du succès rencontré l’année passée, 9 commerçants occuperont le temps des fêtes des magasins libres. Cela a été rendu possible grâce à l’aimable coopération des propriétaires. L’objectif de cette opération est d’enrichir l’offre commerciale de la ville, sans la concurrencer. Ainsi, la Maison du Père Noël ouvre ses portes cette année dans un local spécialement aménagé. Le Père Noël y vivra en colocation le samedi et dimanche avec Marine Guevenneux, laquelle commercialise des bougeoirs en bois. Depuis le 7 décembre, les écoliers du Steinby y proposeront à la vente des décorations de Noël. Quant à Jean-Marie Bluntzer, il y vendra son livre consacré aux distilleries thannoises entre le XIXe et le XXe siècle.

Une boutique éphémère est localisée au 70, de la rue de la 1re Armée dans la surface laissée libre par L’Îlot bonbon. Elle est ouverte les samedis et dimanches. Marie-France De Maria y propose des bonnets et des écharpes et Marie Ange Bernard ses fameuses « Maïdalas » déclinées en textile ou en tableaux. Christine Garrelhas a quant à elle pris place du vendredi au dimanche dans l’ancienne librairie Au Lys. Enfin, trois autres commerçants ont investi l’ancien magasin Grain de Folie. Il s’agit de Martine Lebran (Rêve de thé) qui commercialise des tisanes et thés ainsi que des objets à base de thé ; de Karine Hauptmann, verrière créatrice de bijoux et d’objets en verre basée à Uffholtz, et de Mme Colosi qui propose des ornements de table pour Noël, cela du jeudi au dimanche.

Les boutiques éphémères, le Marché de Noël et l’ensemble des commerces de Thann et Environs concourent à proposer aux chalands une offre particulièrement riche durant cette belle période de fin d’année.